les tests de maintien d’éveil permettent d’évaluer la vigilance et la capacité du patient à se maintenir éveillés dans une situation qui n’y est pas propice.
Ces tests sont devenus obligatoire depuis la reforme du 28 mars 2022 mise en application au 02 avril 2022 relatif aux pathologies compatible ou incompatible avec le maintien du permis de conduire et prévois :
« Pour tout les conducteurs la réalisation de tests de maintien d’éveils, 4 semaines minimum après la mise en place du traitement qui objectiveront que la somnolence résiduelle est compatible avec les activités de la vie courante dont la conduite automobile. »
Ces tests n’ont pas pour objectif de « retirer » votre permis mais bien au contraire, la réglementation prévoit qu’en cas d’accident votre assurance peux vous demander de produire les résultats de ces tests fautes de quoi votre état pourrai être jugé incompatible avec la conduite et votre responsabilités engagé.
Notre objectif est de pouvoir vous permettre de réaliser ces tests dans de bonne conditions, en dehors d’un cadre hospitalier conventionnel.